Laura Galinier

Née à Nice en 1978 je grandis dans l’univers de la musique entre le conservatoire de Nice où j’effectue des études musicales et l’opéra de Nice ou j’intègre dès mes 10 ans les chœurs d’enfants de cette belle institution.

Mon adolescence se rythme entre concerts et études.

La photographie rentre dans ma vie pendant mon adolescence lors d’un voyage à New York ou j’achète mon premier appareil photo : une vraie révélation ! J’ai dans les mains une vraie baguette magique capable de rendre immortel les souvenirs les plus éphémères !

Je me rends compte durant mon parcours que le travail de musicien se rapproche du travail de photographe : il s’agit avec une «partition» donnée de rendre les choses belles pour les partager avec le public. Et chaque petit détail compte.

La musique comme la photographie est un moyen d’expression, de recherche créative. Peu m’importe le sujet j’aime le mettre en valeur et le rendre beau.

Aujourd’hui je continue de partager ma passion de la musique en donnant des cours de musique et j’explore toujours le monde de la photographie.